MotsDireSansHaine

MotsDireSansHaine

Violée à 13 ans et enceinte de surcroît .

Moi et Irène, on se connaissait depuis toujours. On habitait le même quartier et on jouait souvent ensemble dans la cour de récréation à l'école.

C'était une fille joviale et sociable. 

Et puis les choses ont changé un jour de printemps, il y a presque trente ans. J'avais quatorze ans à l'époque et elle en avait treize. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais elle n'est pas venue à l'école pendant deux semaines. (on nous a dit qu'elle était malade).

Dès son retour à l'école, j'ai remarqué qu'elle avait maigri et elle avait l'air triste.Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait été absente si longtemps, Irène m'a confirmée qu'elle avait été malade. Par des autres sources, j'ai appris que son cousin, marié et père de deux enfants avait abusé d'elle depuis quelques temps. La vérité a éclaté au grand jour, au moment quand sa famille a découvert qu'elle était enceinte et elle a dû avorter. Apparemment les parents d'Irène n'ont même pas osé déposer plainte, par peur du scandale.

Ce qui m'avait choquée à l'époque, c'était l'absurdité de la conversation des femmes du quartier. Elle pensaient que c'était la faute d'Irène, puisque elle avait séduit son cousin !!!

Comprenez- vous quelque chose? Et moi j'écoutais et j'avais de la peine pour Irène, car je sentais que c'était elle la victime.

Maintenant avec la maturité de l'âge ( j'ai 42 ans), je sais que cette fille a souffert beaucoup: en premier- la souffrance dans son corps,

en deuxième-la méchanceté des gens.

Mais elle a su relever la tête et je suis contente pour elle. L'année dernière, elle m'a contacté sur facebook . Elle est mariée avec un homme gentil et a deux beaux enfants. Je suis contente pour elle.

Quant à son cousin pédophile, le hasard de la vie a voulu qu'il meure dans un accident de travail, il y a huit ans.

Angela. Le 14 octobre 2017

 

Cliquez pour revenir à la page des anonymes



14/10/2017
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres