MotsDireSansHaine

MotsDireSansHaine

NaNoWriMo 2017 Synospsis

 

 

Le 14 Novembre, je comptabilise 22 536, pas encore à la moitié !

Il faut parvenir à un minimum de 50 000 mots à la fin du mois de novembre !

 

Prise de court, je me suis lancée dans l’aventure sans filet, juste par défi personnel, puisque le but de départ est de privilégier la quantité à la qualité... pour espérer un jour parvenir à n’écrire plus que de la qualité ! Arrivée au tiers de l’expérience, je vous livre le début du synopsis ! 

 

 

 

LA SPIRALE DU BUIS

Cette histoire s’articule autour d’un fléau qui concerne tous les topiaires et labyrinthes en buis des parcs de châteaux, menaçant de les détruire inexorablement : la pyrale du buis.

 

Bruno, un chercheur en agriculture biologique, travaille avec acharnement sur le sujet depuis des années, animé par un désir obsessionnel de gloire. Après enquête dans tout le pays, il découvre un seul jardin épargné par la bestiole : un labyrinthe dans le sud-est de la France, réplique parfaite de celui de la villa Pisani en Italie. Désireux d’aboutir, il est prêt à toutes les manipulations et perversions pour parvenir à ses fins. Prêt à soudoyer le propriétaire qui semble posséder une formule parfaite dont il garde le secret, et qui permettrait de finaliser ses découvertes, sans avoir recours à des produits chimiques dangereux.

 

Il découvre que cet homme, Olivier, un psychanalyste réputé…

 

(La suite du synopsis prochainement)cool

 



12/11/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres