MotsDireSansHaine

MotsDireSansHaine

MHARCEL MENT MAIS LES LANGUES SE DÉLIENT

Mharcel ment depuis la nuit des temps, mais aujourd’hui les femmes se révoltent, la révolte gronde dans les médias et partout, hasard de calendrier quand j’ai créé ce blog il y a plus d’un mois, bien avant ce déchainement médiatique. Harcèlement.

Pardon à tous les Marcel, mais si vous lisez bien, le mien a un "H", et c’est à coups de hache, et de hashtags, que des femmes connues ou anonymes ont parlé, sur Twitter et ailleurs.

 

Le harcèlement sexuel et les agressions font couler beaucoup d’encre, je ne vais pas refaire le travail des journalistes, mais je voulais juste vous dire, que quand le BUZZ sera obsolète, que les journalistes seront passés à un autre sujet, mon blog sera toujours là pour écouter et donner la parole aux oubliées, à celles qui n’ont pas osé publier un tweet sur « balance ton porc », mais des porcs se cachent dans tous les ports, d’un bout à l’autre de la planète et mon cri ne s’arrête pas aux frontières de mon pays.

 

Quand Mharcel ment, les femmes rétablissent la vérité, dans le monde du cinéma, de la politique et dans bien des domaines. Qui mène la danse ? Les choses avancent, à pas de fourmis, mais tant qu’une volonté commune d’évolution vers plus de justice et de loyauté existe, je me dis que la roue tourne, qu’il faut espérer qu’un jour plus aucun corps ne sera bafoué, plus aucun esprit ne sera harcelé, que la paix des femmes sera rétablie, et pour les hommes aussi.

 

Alors, chez vous aussi Mharcel ment ?

(22/10/17)

 

Prenez le train en marche…

⇓⇓⇓

 

Pastel sec, septembre 2017
À regarder de loin, comme tous les pastels.



21/10/2017

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres