MotsDireSansHaine

MotsDireSansHaine

SAINT-EXUPÉRY Antoine (de) : Le Petit Prince

Le Petit Prince

 

 Je ne me rappelais plus que ce livre était si beau, si poétique, si riche de messages philosophiques. Je pense qu’il est à relire absolument à l’âge adulte, afin de se reconnecter à son âme d’enfant.

La petite princesse qui dormait en moi depuis tant d’années, il était temps de la réveiller, de l’emmener sur la planète des rêves qui fait tellement défaut, de lui donner envie de sentir la rose du matin, de l’arroser avec amour, et puis de la chérir tout plein. Et les amis, ceux que l’on se fait avec le cœur, les amis de rien, du vent et du soleil, ceux qui arrivent à nous comprendre sans que l’on n’ait rien besoin d’exprimer. La petite princesse est tout heureuse ce matin, elle se sent revivre, juste par la lecture de ce texte admirable, adressé à tous ceux qui veulent bien le lire et le relire, et voir entre les mots ce qui est caché, n’est-ce pas le plus beau ?

Sentir comme la vie est simple lorsque à nouveau l’on pense comme un enfant. Créativité d’un instant. Intensité. Réflexion. Pureté. Paix. 

Merci Monsieur de Saint-Exupéry, aujourd’hui votre Petit Prince a rencontré ma petite princesse, quel immense honneur, j’en suis toute aise !

 



10/09/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres