MotsDireSansHaine

MotsDireSansHaine

Harcèlement sexuel ou moral au travail.

1 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
Les deux sont souvent liés. Normal les monstres usent de toutes leurs armes.
Si quelqu'un a vu le téléfilm "Harcelée" et le documentaire qui a suivi donne son avis. Il est toujours très intéressant et surtout utile de connaître les réactions de chacun. Et si en plus quelqu'un a été victime ou témoin qu'il parle, anonymement ou pas selon les situations. Cela pourrait aider ceux qui pourrait y être confrontés.
J'ai apprécié le jeu des acteurs, mais surtout c'était criant de vérité.
Le plus dur c'est que tout le monde sait et personne ne dis rien. Parfois il vaut mieux préférer je sais rien mis je dirai tout, au moins on se méfie.

4 appréciations
Hors-ligne
Je n’ai jamais été confrontée à ce problème, mais je sais qu’il est majeur dans bien des professions, et hier encore nous en parlions dans une réunion où j’étais. Je ne connais pas ce film, mais je le note pour le regarder à l’occasion. En tout cas, si j’avais un soupçon sur un quelconque harcèlement dans mon entourage, j’essaierais de faire quelque chose pour aider à crever l’abcès.
Jmlyr sur Babelio

1 appréciations
Hors-ligne
Le harcèlement sexuel existe également dans la rue et à l'école. La France accuse un retard énorme dans les mesures à prendre pour éviter et sanctionner cette dérive. Aux Etats-Unis, par exemple, dans certaines universités, les étudiants doivent suivre une formation obligatoire sur le sujet et notamment sur le consentement ; il en va de même dans certaines entreprises. Quant aux plaintes et témoignages, ils peuvent parfois se faire  en ligne, de façon anonyme.  Tout n'est certainement pas parfait là-bas non plus, en témoigne l'affaire Weinstein, mais la France est manifestement "à la traîne" sur la prise en charge de ce délit. En gros, ce serait cool d'enlever les oeillères !

4 appréciations
Hors-ligne
Merci pour toutes ces précisions, on n'est jamais assez informés. Eh oui, les choses sont lentes à bouger, mais elles bougent un peu quand même, surtout depuis quelques temps avec les médias qui relayent un peu plus les infos utiles. À suivre...
Jmlyr sur Babelio

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres